Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions
Archives
11 mars 2007

On entaille saison 2007

Enfin, apres plusieurs mois d' attente, de préparation, de "buchage", et de reve...........Voici enfin une belle journée pour entailler. Dehors , il fait 1 degré et la météo annonce de la temperature propice pour que la saisons des sucres commence cette semaine.

cabane_a_sucre_005

Le travail s' effectue a la chaine......Je perce les érables, mon copain Alain pose les chalumeaux et les femmes eux installent les couvercles et les broches.

C' est encourageant, des que le trou est fait dans l' arbre, il coule. Comme un enfant, quelques fois apres avoir installé le  chalumeau, on se met la bouche dessous pour gouter ces quelques goutte de ce nectar si recherché.

Publicité
Commentaires
Mes passions
Publicité
Publicité