Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions
Archives
22 novembre 2006

22 Decembre 2006

Température au sol de -4 c

Ce matin le vent est 070 a 3 kts

Pour les novices, c' est a dire que le vent viens du 070 sur la rose des vents de 0 a 360 degrés, soit presque de l' est( 090) vers l' ouest (270).

3 kts veut dire 3 knots (noeuds), vitesse aviation et maritime pour convertir approximativement, on multiplie par 2, donc 6 KM/H.

De cette direction, je peut décollé de chez moi, car j' ai un terrain assez grand pour le permettre. Vers 7:00am , nous nous préparont, etendons tout le matériel et décollons.montgolfiere_22122006_001

Dans un vergers que je survolle, quelques chevreuils nous observent, mes passagers sont tres heureux de la vue. Apres avoir dépasser Mt-St-Grégoire, le vent a diminuer, j' ai donc été obliger de monter a 6000 pied pour avoir un vent assez fort pour m' éloigner vers Iberville, ou j' ai pu trouver un bon terrain pour l' atterrissage. Un autre beau vol de 1:20 minutes

Publicité
Commentaires
Mes passions
Publicité
Publicité