Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions
Archives
8 octobre 2006

1er solo (suite)

Montgolfiere_1er_solo_8_10_06_025

Apres avoir effectuer la monter, et ensuite m' avoir  mis en vol en palier, mon instructeur m' a demander de pratiquer diverse maneuvre differente. Apres une vintaines de minutes de vol et de pratique, mon instructeur me demanda de trouver un terrain et d' y effectuer un posé-décoller. C' est a dire de se poser tout en laissant la montgolfiere debout pour ensuite redécollé. On peut faire cette maneuvre en temps normal en cas de mauvaise visibilitée locale ou pour tout simplement pour admirer de plus pres un certain secteur.

Apres mettre posé, mon instructeur me demanda si j' était a l' aise de redécoller sans lui, et apres ma réponse positive, il descenda de la nacelle et je redécollai seul.

Quel sensation de voler seul, sans instructeur. Enfin , tant de travail pour arriver a ce but............voler avec ma liscence. Apres avoir profiter de mon ennivrement durant 3/4 d' heure , je commancai a regardai pour un terrain d' atterrisage, que j' ai trouver dans le secteur de rougemont(au Québec).

Apres avoir atterris sans encombre, et apres avoir plier et serrer le tout, a un moment ou je ne m' attendait pas, j' ai sentis une coullée de liquide froid et collant sur ma tete et dans mon dos. Ce fut mon bateme de liscence de pilote de montgolfiere avec la bouteille de champagne que l' on boit normalement avec le propriétaire de terrain ou l' on atterris.

On a fait le dé-brieffing du vol dans le camion en revenant au point de décollage.Tant que ma liscence papier ne me sera pas délivrer, je ne pourrai voler. Qu' a cela ne tienne, j' irai a transport Canada des demain matin pour aller chercher ma liscence.

Publicité
Commentaires
Mes passions
Publicité
Publicité