Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions
Archives
1 avril 2007

La fin des sucres bientot

temp: + 6 c

ramasser:126 gallons d, eau d' érable

bouilli: 6,0 heures

coulé: 24 cannes (3 gallons de sirop), 8 pot de tire, 4 pot de beure.

Total coulé a date: 156 cannes (19,5 gallons)

Aujourd' hui il fait beau, les oies et les outardes passent au dessus de la cabane vers les champs environnants.

divers_07_04_2007_027

A date, la production est moins bonnes que l' an passé. Aujourd' hui, il faud que je prenne une déscision: on est Dimanche et la météo n' annonce pas de gelée la nuit ,avant jeudi prochain!!!!!!!!!!!.

Soit que je laisse tout le réduits dans les pannes jusqu' a la fin de semaine prochaine (quand ca va coulé) ou bien je fini le sirop demain, et je recommancerai plus tard, si jamais ca coule.....J' ai opter pour ma deuxieme idée, donc demain je finirai tout le reduit pour le transformer en sirop

Publicité
Commentaires
Mes passions
Publicité
Publicité